Qui a gagné les élections aux états-unis ? L’élection présidentielle américaine de 2024 n’a pas encore été définitivement décidée. Kamala Harris, représentante du Parti démocrate, et Donald Trump, le candidat républicain, sont dans une course serrée, en particulier dans des États clés comme la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin, où les résultats sont encore en cours. Les résultats de ces États sont essentiels pour garantir les 270 votes électoraux nécessaires à la victoire. Mais actuellement Donald Trump est en avance par rapport à Kamala Harris.
Malgré une forte participation électorale et les efforts des deux campagnes pour influencer les électeurs indécis, le décompte final n’a pas encore confirmé le vainqueur. Plusieurs États sont encore en train de compter les votes ou de faire face à des contestations judiciaires, ce qui laisse le résultat incertain pour le moment.
L’élection présidentielle américaine de 2024 été définitivement décidée
« Nous allons aider notre pays à guérir. Nous avons marqué l’histoire pour une raison ce soir », a déclaré Trump après avoir obtenu 267 voix au collège électoral, Donald Trump a prononcé un discours après avoir remporté la Pennsylvanie, ce qui le rapproche d’une victoire à la Maison Blanche.
Bien que le décompte final n’ait pas encore été dévoilé, les médias ont annoncé des élections en faveur de Donald Trump, avec des victoires dans des États clés.
S’exprimant ce matin, Trump a remercié les électeurs américains pour leur soutien dans cette élection très disputée à la Maison Blanche.
À ce jour, Trump a remporté 267 voix électorales, tandis que Kamala Harris en a obtenu 224.
Leave a Reply