Nigeria: Un homme de 25 ans se noie dans un puits, la communauté en deuil

information nigerio kano

Un homme non identifié s’est noyé dans un puits d’un bâtiment inachevé dans la zone de gouvernement local de Kumbotso, dans l’État de Kano. 

Le porte-parole des pompiers de l’État de Kano, Saminu Abdullahi, qui a confirmé l’incident dans un communiqué, a déclaré que le corps décomposé de l’homme avait été récupéré du puits le samedi 2 novembre 2024. 

« Aujourd’hui, samedi 2 novembre 2024, vers 16h15, la salle de contrôle centrale du département a reçu un appel d’assistance d’urgence du DPO de la division de police de Kwalli », indique le communiqué. 

« La salle de contrôle a signalé qu’un corps sans vie avait été aperçu dans un puits d’un bâtiment inachevé situé à Kadama Bakin Titi dans la zone de gouvernement local de Kumbotso, à Kano.

« Notre équipe est arrivée sur les lieux de l’incident vers 16h40 et a remarqué des taches de sang séché autour du puits. 

« Lorsque l’équipe de secours a examiné le puits, elle a découvert le corps en décomposition d’un homme, âgé d’environ 25 ans, dont l’identité reste inconnue et qui n’était pas familier aux habitants du quartier.

« Le corps était gonflé, ce qui indique qu’il devait être dans le puits depuis quatre jours environ, selon les résidents locaux.

« Notre équipe de secours a ensuite retiré le corps sans vie du puits et l’a remis à l’ASP Sani Abdulhamid, DCO2 de la division de police de Kumbotso. »