Des jeunes en colère ont démoli la maison d’un homme de 70 ans pour le meurtre d’un jeune à Ohokobe Ndume, Umuahia, État d’Abia LIB Nigéria a rapporté que le suspect identifié comme Stephen Irobunda, a tiré et tué un certain Bright Odizuru, 30 ans, pour avoir joué au football devant sa maison le samedi 2 novembre.
Des jeunes de la communauté ont démoli le bâtiment le mardi 5 novembre et ont également détruit d’autres biens appartenant au suspect. Des sources du village qui ont parlé aux journalistes ont déclaré qu’en raison de la limitation de mouvement imposée par le gouvernement de l’État en raison des élections locales de samedi, certains jeunes jouaient au football pendant les élections près de la maison du suspect.
Selon des sources, le vieil homme les avait auparavant avertis d’arrêter de jouer au football près de sa maison, mais les jeunes l’avaient ignoré, ce qui a mis le suspect en colère.
« Après que le vieil homme les ait avertis à plusieurs reprises d’arrêter le football, les jeunes ont refusé, ce qui a conduit à une dispute tendue entre le vieil homme et les jeunes », a raconté la source.
« Le vieil homme, pour empêcher les jeunes de jouer au football, est entré dans sa maison, a sorti son pistolet et a tiré en l’air pour les effrayer, mais les jeunes, après s’être enfuis, se sont regroupés et sont retournés à la maison d’Irobunda pour découvrir pourquoi il essayait de les intimider avec des coups de feu. »
La source a en outre révélé qu’à ce moment-là, après une vive dispute, le suspect a de nouveau dégainé son arme et a tiré sur l’un des jeunes dans l’abdomen, entraînant la mort de Bright Odizuru.La mort du jeune homme a provoqué la colère des jeunes d’Ohokobe Mbaocha qui se sont jetés sur le suspect et ont tenté de le lyncher avant qu’il ne soit secouru par les agents de sécurité.
Les jeunes en colère ont également tenté de mettre le feu à sa maison, mais ont été calmés par les agents de sécurité. La porte-parole du commandement de la police de l’État d’Abia, ASP Maureen Chinaka, a confirmé l’incident.« Suite aux informations transmises au commissariat de police d’Ehimiri, la police est intervenue et a sauvé le suspect d’une foule qui était sur le point de le lyncher, ajoutant qu’une enquête est en cours au Département des enquêtes criminelles de l’État.
Leave a Reply